Adhésion

Niveau d'adhésion

Le prix de l'adhésion est de 10.00€ tous les 12 mois.


Je souhaite faire un don ponctuel à l'association Tous Air France, en plus de l'adhésion :

Merci d'entrer le montant de votre don en Euros.


Informations du compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici

Laissez ce champ vide

Adresse de facturation

Information de paiement Nous acceptons Visa, Mastercard et American Express

/
(qu'est ce que c'est ?)

Charte d'adhésion

La raison d’être du collectif Tous Air France est de donner la parole aux salariés qui veulent améliorer leur environnement de travail au service de nos clients.

Au-delà d’un projet industriel, d’une gouvernance, d’une organisation et des process, nous sommes convaincus que le développement du groupe AFKLM passe avant tout par un projet humain adossé à des valeurs dans lesquelles les salariés se reconnaissent et pour lesquelles ils s’engagent.

Charte du collectif :

La coopération :

L’entreprise est un bien commun et l’ensemble des salariés sont des partenaires solidaires.

Le collectif s’adresse à l’ensemble des catégories professionnelles du groupe ainsi qu’à nos clients qui ont démontré leur attachement et leur volonté de contribuer au renouveau d’Air France. Le travail collaboratif et l’utilisation de l’intelligence collective sont les meilleurs vecteurs de l’adaptation et de l’agilité dans un monde en évolution permanente et rapide.

L’exemplarité :

Nous voulons marquer notre différence avec les fonctionnements institutionnels et les enjeux de pouvoir en mettant en avant la transparence et l’exemplarité de nos actions et du fonctionnement du collectif.

La bienveillance :

Le mode conflit dans lequel le dialogue social s’est installé dégrade nos relations, notre image et notre capacité à nous adapter. La relation attentionnée est un bon moyen pour rénover la culture managériale et passer du contrôle à la confiance, essentielle pour amener l’autonomie et la responsabilité.

La considération :

Reconnaître la pertinence des acteurs opérationnels car « c’est celui qui fait qui sait ».

Écouter les salariés pour mener les projets qu’ils auront à mettre en œuvre.

Considérer un collaborateur comme une valeur ajoutée et pas seulement comme un coût.

Mise en œuvre de la charte :

Concrètement, le collectif met à disposition de tous ses membres une association et une plateforme collaborative. L’adhésion de 10 euros par an est à la fois symbolique pour l’engagement et nécessaire pour financer les outils digitaux modernes qui permettent d’organiser l’intelligence collective.

L’association loi 1901 à but non lucratif permet l’exemplarité de nos intentions non partisanes ou centrées sur des égos.

Cette association est ouverte à tous dans un esprit de coopération.

L’utilisation des groupes et des forums permet de travailler sur les axes catégoriels et inter-catégoriels. La bienveillance est la règle de fonctionnement des échanges, une médiation au sein des forums est organisée afin de la garantir et de réapprendre à dialoguer.

L’ensemble de ces groupes et forums est dédié à la considération de chacun, des difficultés rencontrées dans les différents environnements de travail mais aussi et surtout des bonnes idées pour y remédier.